dimanche 15 juillet 2007

Chaleur Bonheur!

Ca faisait un pti bout de temps que je n'avais pas fait de pti tour par ici...
A lire les derniers mails, on sent plus de "relax, take it easy" qu'au début!
C'est cool que ton stage, Mathilde, commence à devenir intéressant, sur plusieurs plans...!Daphné, j'ai bloqué sur le mot "plage" pendant 5 bonnes minutes!
Ici ça redevient chaleur-bonheur. On a passé la journée d'hier à Bratislava, apprécié son charme méditérannéen, marché jusqu'à son chateau, découvert la vieille ville, blablabla..., surtout bu des cocas à deux euros, mangé des glaces à un euro, repéré des restos sympas!
Le week end prochain, c'est Budapest. Puis on terminera, voire on se terminera, à Prague.
Coté boulot, je viens de passer une semaine de formation pour les new comers à l'OSCE. Pire qu'une semaine de cours mais au final j'ai vraiment l'impression de connaitre et d'appartenir à la "maison". Ca a été l'occasion de rencontrer pas mal de monde, surtout du staff partant pour le Kosovo, et donc d'aggrandir le network!
Vendredi soir, tous les stagaires français à Vienne étaient conviés à un coktail organisé pour le 14 juillet par les ambassadeurs au multilatéral. Champagne et ptis fours à volonté, et vous ne me croirez peut être pas mais j'ai pas mangé de la soirée...en revanche vous pouvez imaginer le reste! La aussi j'ai pas mal papoté et vu que mes interlocuteurs partageaient le même carburant!
Plus sérieusement Lundi, je commence une nouvelle contribution écrite sur le Kosovo pour les decision-makers. Jusque là je bossais sur les expected positions of the major actors in Kosovo en vue de préparer la visite du SG là bas dans une semaine. Maintenant il faut que je crée des scénarios, trouvent des alternatives et débatte sur l'existence d'un Kosovo's precedent. A coté de cela, j'assiste à des réunions hebdomadaires de haut niveau et en fais des rapports. Ca permet de bouger, de se tenir informée, de serrer "des pinces", rencontrer le SG du Conseil de l'Europe, le Ministre des Affaires Etrangères portugais et de matter les délégués britannique, allemand et turc!
J'ai rencontré des stagiaires qui viennent du Kazakhstan, Kyrgystan, de Russie, Roumanie. On prend nos déjeuners ensemble, on sort dans des endroits punks en semaine jusqu'à trois heures du mat' et on fume la chicha, qui l'aurait cru!Ils sont vraiment sympas, drôles et intéressants à un point que j'irai bien faire un tour en Asie centrale, chose à laquelle j'avais jamais pensé.
Ca fait un mois que j'ai commencé mon stage, ça passe très vite et le bilan est pour le moment très positif. Pourvu que ça dure!
J'espère que toutes les pouffes se portent bien, trouvent un intérêt à ce qu'elles font et sortent les décolletés!
Je pense bien à vous et vous envoie de gros bisous,
Djoulaïe

Aucun commentaire: